Revenus du dernier Championnat d'Afrique des Nations "Rwanda 2016" auréolés de la médaille de bronze, la sélection nationale locale de Côte d'Ivoire disputera sa première sortie officielle, ce mercredi 31 mai 2017 à 17H30 au stade Robert Champroux de Marcory. Un test amical face à son homologue du Bénin.
Nommé pour conduire l'équipe locale au prochain CHAN au Kenya en 2018, Kamara Ibrahim, nouveau sélectionneur a débuté les entrainements ce lundi au stade Robert Champroux.
25 joueurs convoqués dont 24 de Ligue 1 et un seul de Ligue 2 (Jimoh Shérif), ont tous répondu à l'appel. Ce premier test amical contre le Bénin devrait permettre au sélectionneur de se préparer pour le deuxième tour des éliminatoires face au Niger au mois d’Août prochain.
Logés dans la zone Ouest B, les Ivoiriens devront lutter l’une des trois places qualificatives avec le Burkina Faso, le Ghana, le Niger, le Togo, le Bénin et Nigeria.
Il faut noter que la sélection béninoise est à son deuxième match amical. Béninois et Burkinabés se sont neutralisés (1-1) à Ouagadougou le 4 mai dernier.
Les Ecureuils qui débutent ces éliminatoires par le premier tour contre Togo, sont déjà à Abidjan pour le test amical. Les Béninois se sont même entrainés le samedi dernier au Centre Technique National de Football de Bingerville.
Fif
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article