Deuxième coup de tonnerre de la journée ! Après la RD Congo, tenante du titre, voilà que son dauphin de 2016, le Mali, ne participera pas non plus au CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux ! Pourtant en position favorable après le 2-2 ramené à l’aller, les Aigles locaux ont été surpris par la Mauritanie (0-1) à domicile lors du dernier tour retour des éliminatoires.
Les visiteurs ont très vite obtenu un penalty mais Abdoulaye Gaye "Palaye" a buté sur le gardien Djiguy Diarra (13e). Ce n’était que partie remise puisque Karamokho Traoré a ensuite ouvert le score pour les Mourabitounes (27e) avant de provoquer l’expulsion de Sékou Diarra pour un coup de poing (40e).
S’estimant lésé par l’arbitrage, le public malien a ciblé les adversaires avec des projectiles, ce qui a retardé le coup d’envoi de la seconde période. Sur le terrain, les Maliens ont ensuite poussé, mais sans trouver la faille, entraînant des nouveaux débordements venus des tribunes. Ce sont bien les hommes de Corentin Martins qui iront au Kenya l’an prochain !
Avec Afrik-foot.com
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article