Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:37 PM / Abidjan +33
Sport

CHAN 2018 : Maroc et Soudan qualifiés !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En s’imposant respectivement face à la Guinée (3-1) et la Mauritanie (1-0), le Maroc et le Soudan se sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2018 ce mercredi dès la 2e journée du groupe A.

Le groupe A du CHAN 2018 a déjà livré son verdict. En enregistrant leur seconde victoire en autant de matchs ce mercredi à Casablanca, le Maroc, pays-hôte, et le Soudan ont validé leur billet pour les quarts de finale, tout en éliminant la Guinée et la Mauritanie.

En début de soirée, les Lions de l’Atlas locaux ont pris le meilleur sur la Guinée (3-1). Après des premières minutes à leur avantage, les hommes de Jamal Sellami comprenaient rapidement que la Guinée allait leur proposer plus de répondant que la Mauritanie, balayée 4-0 samedi. Tranchant, le Syli local multipliait les offensives, mais cela n’empêchait pas le Maroc de prendre les devants. Sur un centre d’El Karti, El Kaabi devançait la sortie du gardien adverse pour placer une tête qui rentrait avec l’aide de la barre avant de ressortir mais la ligne avait bien été franchie et l’arbitre validait logiquement le but (1-0, 27e). Un avantage de courte durée car la Guinée égalisait sur l’engagement grâce à Seydouba Bissiri Camara d’un piqué au terme d’une belle action à une touche de balle (1-1, 28e).

Guinée et Mauritanie au tapis

Au retour des vestiaires, les locaux mettaient plus clairement la pression, mais il leur fallait un gros coup de main adverse pour prendre les devants. Aboubacar Camara se rendait coupable d’une énorme bourde et il lançait El Kaabi vers son but. L’attaquant marocain n’avait aucun mal à remettre sa sélection en tête (2-1, 64e). Dans la foulée, le buteur profitait d’un excellent travail d’El Haddad pour signer un triplé dans le but vide (3-1, 68e). La Guinée avait bien une occasion pour réduire le score mais Sekou manquait le cadre en se jetant à bout portant.

Ce succès plaçait le Maroc sur la voie royale pour les quarts de finale et la victoire du Soudan sur la Mauritanie un peu plus tard dans la soirée (1-0) a officiellement entériné la qualification des Lions de l’Atlas ! Waala Musa a inscrit le seul but du match à la demi-heure de jeu (30e) et il permet aux Crocodiles du Nil d’accompagner le pays hôte au second tour. La dernière journée proposera donc une "finale" pour la première place de ce groupe A entre les Marocains et les Soudanais.

Afrik-foot.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR