Le match : 1-0 Depuis la création de la Coupe de la Ligue en 1960, aucune équipe n'a réussi à réaliser le quadruplé Premier League, Cup, Coupe de la Ligue et C1.
Ce ne sera pas non plus pour cette année : Chelsea a stoppé le rêve de Manchester City ce samedi en l'éliminant en demi-finales de la Cup.
Les Citizens ont connu un début de deuxième mi-temps catastrophique qui a scellé l'issue de cette rencontre. Dès le retour des vestiaires, Kevin De Bruyne est sorti sur blessure à la suite d'un mauvais appui sur sa cheville droite (49e). Quelques minutes plus tard, Hakim Ziyech a ouvert la marque (55e). Servi dans la profondeur par Mason Mount, Timo Werner a profité d'une sortie hasardeuse de Zack Steffen, le gardien remplaçant de City, pour glisser cette balle à l'ailier marocain qui ne s'est pas fait prier pour marquer dans le but vide.
Les choses auraient même pu s'envenimer si le gardien américain ne s'était pas rattrapé en remportant son duel face à Hakim Ziyech après une mauvaise lecture du défenseur central Ruben Dias (59e). Avant cela, les deux équipes avaient proposé un spectacle assez moyen en première mi-temps. Mais, si elles se partageaient parfaitement la possession à la mi-temps, ce sont bien les Blues qui faisaient déjà le meilleur usage du ballon sur quelques accélérations.
Les Londoniens ont réussi à trouver des espaces dans le pressing citizen et se sont montrés dangereux aussi bien en attaque placée qu'en contre-attaque. Les Blues ont même pensé ouvrir le score grâce à Hakim Ziyech mais Timo Werner, qui était parti dans le dos de la défense pour servir son ailier, a été signalé hors-jeu (6e). Chelsea s'est même procuré la deuxième plus grosse occasion de la première mi-temps lorsque Ben Chilwell s'est retrouvé à la réception d'un centre de Reece James.
Seul au second poteau, le piston gauche a manqué sa reprise et le cadre (19e). En face, seule une frappe sans danger de Gabriel Jesus (10e) et une tête non cadrée de Fernandinho (45e) ont perturbé quelque peu la défense de Chelsea.
Manchester City s'est trouvé sans solution dans le coeur du jeu et n'a pu qu'enchaîner les séquences de possessions stériles. Un mal qui s'est poursuivi sur l'ensemble de la rencontre. Après l'ouverture du score, les Citizens ont tenté de réagir en remettant le pied sur le ballon mais les hommes de Pep Guardiola ont encore eu du mal à se montrer dangereux.
Une tête de Dias (69e), une autre de Rodri (90e+4), un cafouillage dans la surface (77e), une frappe lointaine de Rodri (82e), un tir manqué de Sterling (84e) ont à peine inquiété Kepa Arrizabalaga, habitué à être remplaçant sous Thomas Tuchel.
Finalement, c'est encore Chelsea qui a obtenu la meilleure occasion de la fin de match. Au terme d'une belle conduite dans la surface adverse, Christian Pulisic a trompé Steffen d'une frappe croisée mais son but a été refusé (90e+4).
Peu importe, Chelsea se qualifie pour la finale de la Cup et retrouvera le vainqueur de la demi-finale entre Leicester et Southampton qui aura lieu ce dimanche.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article