
Le procureur de Madrid a requis cinq ans de prison et quatre millions d'euros d'amende à l'encontre de Xabi Alonso, accusé de fraude fiscale.
C'est désormais officiel : Xabi Alonso risque une peine de prison. Le procureur de Madrid a requis cinq ans de prison et quatre millions d'euros d'amende contre l'ancien joueur du Real.
L'ex-international espagnol est accusé de trois délits fiscaux à l'encontre du Trésor public lors des années 2010, 2011 et 2012 pour une valeur de deux millions d'euros.
La même peine a été requise contre le conseiller d'Alonso et l'administrateur de la société impliquée dans la fraude supposée. Le parquet requiert également la restitution de la somme soustraite au fisc, majorée d'intérêts de retard.Le tribunal de Madrid chargé de l'instruction avait, dans un premier temps, classé l'affaire, considérant qu'il ne s'agissait que d'optimisation fiscale.
Mais le parquet et le fisc étaient revenus à la charge fin 2017. Xabi Alonso aurait tenté «d'obtenir un avantage fiscale illicite» sur ses droits à l'image, à l'origine de l'affaire. Il a toujours démenti les faits et il a préféré ne pas négocier une peine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article