L'Allemagne, toujours suivie du Brésil et du Portugal, conserve la tête du classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA). Côté Afrique, le Sénégal (23e) reste la nation la mieux placée du Classement FIFA, devant la Tunisie (27e), l’Egypte (31e), la RD Congo (39e) et le Maroc (40e).
Pas de bouleversements au sein du Classement FIFA du mois de décembre 2017. Le baromètre des équipes nationales masculines de football a très peu évolué depuis l’édition du mois de novembre, en raison du faible nombre de matches internationaux disputés ces dernières semaines.
Il n’y a même eu aucun changement aux 35 premières places d’un Classement FIFA toujours dominé par l’Allemagne, championne du monde en titre.
Autre conséquence : le Sénégal reste 23e et donc la nation africaine la mieux classée devant la Tunisie (27e), l’Egypte (31e) et la RD Congo (39e). A noter que les Congolais ont toute de même reculé de trois rangs, en l’espace d’un mois.
La Libye recule
Le Maroc (40e), le Burkina Faso (44e), le Cameroun (45e), le Ghana (50e), le Nigeria (51e) et l’Algérie (58e) complètent ce top 10 officieux.
Les Rwandais (113e), qui ont gagné sept places, ont effectué la plus belle montée africaine en décembre, tandis que la Libye (88e, -11) enregistre un fort recul par rapport à novembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article