Depuis le samedi 11 novembre 2017, la rumeur et les réseaux sociaux relaient abondamment, des images qui laisseraient accréditer la réalité d’une altercation survenue dans la « Loge VVIP » du stade Félix Houphouët-Boigny, entre le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et son homologue de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
La FIF tient à porter à la connaissance de l’opinion publique, le déroulement des faits, sans parti pris ni commentaires.
De prime abord, il convient de préciser que, contrairement à la rumeur, les faits remontent à, environ, une heure avant le coup d’envoi du match et non après la rencontre.
Ainsi, se conformant aux civilités d’usage, avant de prendre place sur le siège qui lui était réservé, le Président de la FIF a tenu à échanger des poignées de mains, avec les personnalités ivoiriennes et marocaines déjà présentes dans la Loge VVIP.
Tout semblait bien se dérouler quand, après avoir rendu la politesse à l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et à hauteur de son homologue de la FRMF, le Président de la FIF s’est vu refuser la poignée de main par celui-ci qui, pour toute réponse lui a vertement clamé : « je ne te salue pas aujourd’hui, ni demain et même après-demain ».
Choqué par cette attitude de discourtoisie caractérisée et inhabituelle, en de telles circonstances, le Président de la FIF l’a invité à quitter la salle, s’il entendait camper dans son attitude. Ce qui fut fait.
Dans l’entre-deux, lors de l’échange véhément entre les deux responsables fédéraux, le Président de la FRMF a manifesté verbalement son mécontentement de n’avoir pas vu sa demande de 8000 tickets d’entrée pour les supporters marocains être satisfaite ; il a également avoué qu’il n’a pas daigné répondre aux nombreux appels téléphoniques de son interlocuteur pour cette raison.
En réponse, le Président de la FIF a rappelé les commodités qui ont été accordées à la délégation ivoirienne sur le même sujet, lors du match aller. A savoir, quatorze (14) invitations pour la Loge présidentielle et deux-cent (200) tickets d’entrée pour les supporters ivoiriens.
La FIF tient à informer l’opinion que sur 29000 tickets d’entrée imprimés pour le match Côte d’Ivoire-Maroc, elle a remis quatre cent (400) tickets d’entrée pour les supporters, dix (10) tickets VVIP et dix (10) tickets Espace VIP au Secrétaire Général de la FRMF. De plus, elle a octroyé des invitations VVIP à la mission diplomatique royale marocaine en Côte d’Ivoire.
Pour finir, le Président de la FRMF et son homologue de la FIF se sont donnés l’accolade avant le début du match : de sorte que cet incident a été finalement clos.
Le Département Communication
de la Fédération Ivoirienne de Football
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article