Le journaliste ghanéen Anas Aremeyaw Anas livre un documentaire sur la corruption dans le football africain.
Un documentaire du journaliste ghanéen Anas Aremeyaw Anas met en lumière la corruption qui sévit dans les milieux du football en Afrique.
C'est une enquête d'infiltration de deux ans qui révèle des images d'une centaine d'arbitres et d'officiels prenant de l'argent avant les matchs, des actes de corruption portant sur des milliers de dollars américains et qui semblent être monnaie courante dans l'univers du football.
Ces responsables du football en Afrique de l'Ouest et au Kenya sont pris en flagrant délit de corruption aussi bien dans le cadre de compétitions nationales qu'internationales.
150 paiements illicites ont été effectués par des journalistes infiltrés, membre de l'équipe de reportage d'Anas Aremeyaw Anas.
Dans le documentaire, on voit par exemple l'arbitre assistant kenyan Aden Range Marwa, recevoir 600 dollars d'un journaliste qui se fait passer pour un officiel d'une équipe de première division du Ghana.
Il considère l'argent reçu comme "un cadeau" qui permet de maintenir des relations "d'amitié".
Le Kenyan était l'un des arbitres retenus pour officier durant la Coupe du Monde en Russie. Ce pot de vin lui a coûté sa sélection au mondial.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article