M. Anoblé a fait cette adresse lors de la finale de ce tournoi qui avait débuté le 29 novembre en félicitant les vainqueurs et encourageant les autres équipes des quartiers et leurs supporteurs à se préparer pour les prochaines éditions.
Il a remis le trophée à l’équipe du quartier Lac qui a battu Belleville sur le score de (2 à 0) au terme de la rencontre de la finale.
Le champion a reçu également une enveloppe, des médailles d’or et un ballon. Son adversaire est réparti avec des médailles d’argent et une enveloppe.
Toutes les 14 autres équipes participantes, y compris les deux finalistes, ont reçu chacune une enveloppe d’encouragement d’un montant de 200.000 francs CFA, en plus de l’allocation de 100.000 francs CFA qu’elles avaient perçue pour faire face aux dépenses de partition.
Au lancement de ce tournoi, M. Anoblé avait promis que les meilleurs joueurs de ce championnat qui voudraient embrasser une carrière de football seraient sélectionnés pour constituer la première promotion d’une école internationale de football qui portera le nom de l’international ivoirien Didier Drogba.
Il a fait savoir que la construction de cette école débutera en 2021. Elle intègrera la formation sportive et l’enseignement général. Cette école, a-t-il indiqué, aidera San-Pedro à reconquérir le titre de champion ivoirien de football de la ligue 1.
En plus de ce tournoi inter-quartier, il sera organisé annuellement des compétitions de pétanque et un autre tournoi de football au niveau régional qui opposera les sous-préfectures, a annoncé M. Anoblé.
La mairie entreprendre très bientôt l’aménagement du stade du quartier Bardot qui a accueilli la finale de la première édition du tournoi inter-quartier et la construction de la piscine municipale en 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article