Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a annoncé vendredi 11 février 2022, au lycée classique d’Abidjan, la réalisation de 24 aires de jeu dans des établissements secondaires pour servir de terrains d’entraînement des pays lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2023, en Côte d’Ivoire.
“L’OISSU a réhabilité aujourd’hui une dizaine d’infrastructures sportives en milieu scolaire. Nous allons faire en sorte que, dans le cadre de la CAN 2023, les 24 terrains d’entrainement soient réalisés dans les établissements scolaires pour que nous ayons à la fin de la CAN plusieurs infrastructures comme héritage pour le renouvellement de la pratique sportive en milieu scolaire et universitaire”, a déclaré M. Danho.
L’ambition du gouvernement, a-t-il dit, est de faire revivre le sport en milieu scolaire par les infrastructures mais aussi aussi par l’animation. C’est pourquoi il a promis d’œuvrer à ce que le sport soit vécu de façon dynamique partout, qu’il soit le socle de la fraternité, du vivre ensemble et de la cohésion sociale.
Le ministre en charge des sports s’exprimait à l’occasion de la journée sportive organisée par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. En cela, il a salué le derby entre qui mis aux prises le lycée technique et le lycée classique, deux illustres établissements secondaires situés dans la commune de Cocody.
“Ce derby entre le lycée technique et le lycée classique nous rappelle ce que nous devons faire dans nos écoles, faire en sorte que les jeunes vivent ensemble pour construire une Côte d’Ivoire forte pour demain. Nous voulons des corps saints pour que l’esprit de nos jeunes de demain soit saint”, a-t-il souhaité, félicitant son collègue de la formation technique pour cette initiative.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article