Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:56 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / CAN 2023: les Éléphants se mettent en danger avec des calculs de probabilité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2023: les Éléphants se mettent en danger avec des calculs de probabilité

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire, s’est mise en danger, jeudi 18 janvier 2024, en perdant face aux Super Eagles du Nigeria (0-1), lors de la deuxième journée des phases de poules, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.


Les hommes de Jean-Louis Gasset sont passés complètement à côté de leur sujet dans un match super important pour la qualification au second tour.

Serges Aurier et ses coéquipiers ont péché aussi bien en défense, au milieu, qu’en attaque, montrant un jeu décousu, désorganisé et une fébrilité déconcertante.


Seulement que trois tirs cadrés ont été administrés au portier Stanley Nwabali durant plus de 90 mn de jeu, de quoi à s’ennuyer d’ailleurs dans ses buts.

A travers cette défaite, l’équipe nationale de football représentant le pays hôte de la CAN 2023, s’inscrit dans un calcul de probabilité auquel les Ivoiriens sont presque habitués et voulaient simplement qu’on leur évite cela pour cette fois, surtout que la Côte d’Ivoire reçoit cette prestigieuse compétition.


Nous rentrons à présent dans les histoires de « si on gagne la Guinée Équatoriale et que le Nigeria perd face à la Guinée Bissau  » ou encore « si nous faisons match nul et que le Nigeria est battu ou fait match nul également  » ou tout simplement  » si nous perdons et que la Guinée Bissau également perd face au Nigeria et que nous devenons meilleur 3e », etc.


Bref, des calculs de probabilité footballistique qu’on aurait pu nous épargner si nos pachydermes avaient été plus concentrés et réalistes sur le stade d’Ebimpé face au Nigeria.


De la première place à la première journée, les hommes de Jean-Louis Gasset dégringolent à la 3ème place avec (3 points) après la Guinée Équatoriale (4 points) et le Nigeria (4 points également).


Serges Aurier et ses coéquipiers n’ont pas du tout droit à l’erreur lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, lundi, toujours au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, face à la Guinée Bissau qui occupe la 4ème place de la poule A avec zéro point.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR