La célébration de la Journée nationale de la paix a été marquée, à Kani, dans la région du Worodougou, par une journée sportive organisée, mardi 15 novembre 2022, par la direction départementale des Sports dirigée par Kouakou Hyppolite.
Une marche sportive à travers les grandes artères de la ville ponctuée de séances de fitness, ainsi qu’un tournoi inter-écoles et interservices tant chez les hommes que chez les femmes ont constitué les grandes articulations de cette journée sportive parrainée par Méité Siaka dit ‘’Siaka West’’, fils de Kani.
En handball dame, les enseignantes ont pris le dessus sur les femmes de l’hôpital général sur le score de trois buts à un (3-1) quand les filles du collège privé ‘’Entente fraternelle’’ ont battu celles du lycée municipal par deux buts à un (2-1).
Au terme du tournoi de maracana interservices, c’est l’équipe de la société civile qui est sortie victorieuse face à celle des professeurs du lycée municipal par un but à zéro (1-0). C’est sur ce même score que le collège privé ‘’Makani’’ est reparti, en football, avec le trophée du vainqueur, face au collège ‘’Entente fraternelle’’.
La Journée nationale de la paix à Kani qui a été sponsorisée par une maison de téléphonie mobile a aussi enregistré la présence des autorités administratives avec à leur tête le secrétaire général de la préfecture, Kouakou Antoine, représentant le préfet du département de Kani, Boka Kouassi Vincent.
Cette année, cette Journée qui était à sa 26ème édition a été célébrée officiellement à Duékoué, à l’ouest du pays, sur le thème ‘’Se souvenir, se pardonner pour construire ensemble l’avenir’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article