L’Académie de football Amadou Diallo (AFAD), le FC San-Pedro, la Société omnisports de l’Armée (SOA) et L’Association sportive des employés de commerce (ASEC) ont accédé à la super division, à l’issue de la première phase du championnat national de football, dénommé Lonaci Ligue 1, qui a pris fin avec les rencontres de la 14e journée disputée les 22, 23 et 24 mai 2021 sur les différents stades homologués par l’instance dirigeante du football ivoirien.
Le début de la deuxième phase du championnat ivoirien, “Super division”, est prévu pour le 6 juin 2021 et devra désigner le champion de Côte d’Ivoire. L’AFAD (26 pts+7) et le FC San Pedro (20 pts +4) dans la poule A, la SOA (24 pts +9) et l’Asec (22 pts+7) dans la poule B devront s’affronter dans cette super division en aller et retour. Au terme des six matches, le club classé premier sera déclaré champion de la saison 2020-2021.
Pour cette super division, le mythique derby ASEC-Africa n’aura pas lieu. En effet, le club vert et rouge, classé 6ème dans la poule A, est sur le point d’être relégué en Ligue 2.
Démarrée le 27 mars 2021, la première phase du championnat national « LONACI Ligue 1 » a pris fin lundi 24 mai 2021. Selon la formule du championnat, les deux premiers de chacune des poules accèdent à la deuxième phase dénommée « Super Division ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article