L’ASEC Mimosas accède à la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en éliminant le Sporting club de Gagnoa sur le score de trois buts à deux, mercredi 09 novembre 2022, au stade de Yamoussoukro, lors de l’acte 2 de la double confrontation du tour de cadrage de la coupe CAF.
Après son élimination de la ligue des champions, l’ASEC sauve sa saison en actant, ce mercredi, sa participation à la coupe CAF 2022.
La remontada tant espérée du côté de Gagnoa n’a pu se réaliser. Ce sont les Jaune et noir et qui ont plutôt confirmé leur bonne santé du match aller remporté avec brio, mercredi 2 novembre, par deux buts à zéro.
Les Mimos ont entamé la partie tambour battant en surprenant dès la 4e minute de jeu leurs adversaires par un but de Oura Anicet (0-1). La troupe à Chevalier va filer deux autres buts aux Gagnolais, notamment à la 64e par Zouzoua Pacôme et la 75e sur pénalty par Essis Aka.
Les hommes du Fromager avaient égalisé par Sanogo Mohamed (1-1, 20e). Avant d’atteindre la pause, ils parviendront à prendre l’avantage sur l’ASEC grâce à Zié Coulibaly (2-1, 44e) et semer le doute au sein du groupe du coach Chevalier. A la reprise, Gagnoa va accentuer la pression et désorganiser les Mimos qui parviennent difficilement à fluidifier leur jeu.
Malheureusement, la hargne de vaincre des joueurs de Gagnoa a été surmonté par une équipe expérimentée de l’ASEC qui a su résister et finir par porter le coup de massue à l’adversaire.
Au terme des deux confrontations, l’Asec obtient deux victoires avec un score cumulé de (5-2). Après son élimination de la ligue des champions, l’ASEC sauve sa saison en actant, ce mercredi, sa participation à la coupe CAF 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article