Le domicile du prédicateur de l’église Harriste de Groguida, dans la sous-préfecture de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), a été consumé par le feu, dimanche 10 mars 2024, à l’heure du culte.
Des témoins ont indiqué que l’incendie a débuté à 10 h du matin, lorsque toute la famille se trouvait au culte. « Nous étions dans nos différents lieux de cultes lorsque des flammes géantes accompagnées de fumée ont attiré notre attention », a indiqué un habitant du village de Groguida, Beugré David.
Selon les témoins, les populations ont abandonné toutes activités afin d’arrêter en vain les flammes.
Le domicile a été construit avec un mélange de cinq rangées de briques en dur, surmontées de tiges de bambous, le tout couvert par des tôles aluminium. L’ensemble est a été calciné avec à l’intérieur d’importants dégâts matériels.
Le prédicateur harriste de Groguida, Bogui Jean Baptiste, a indiqué que tout a été emporté par les flammes avec une importante somme d’argent. « Mes cinq enfants, moi et mon épouse n’avons même pas pu sauver une seule étoffe, puisque les flammes ont tout emporté », a-t-il relevé, inconsolable.
Pour l’instant, l’origine de l’incendie reste inconnue. La gendarmerie a été saisie et s’est rendue dans le village pour le constat d’usage.
Au-delà de ses fonctions de prédicateur, M. Bogui et son épouse pratiquent la culture du manioc pour subvenir aux besoins de leur famille qui compte huit enfants, tous scolarisés.
Le village de Groguida est situé sur le littoral Avikam, dans la sous-préfecture de Grand-Lahou, à neuf kilomètres de l’embouchure de Lahou Kpanda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article