Le groupe “Merveille star du quartier Zongo” a remporté la troisième édition du concours de danse « Top vacances Tanda 2022 », dotée du trophée du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Ce groupe de danse a marqué cette édition par sa prestance musicale et la dextérité du narrateur, dans la nuit du samedi 10 septembre 2022 au dimanche 11 septembre 2022, à la mairie de Tanda.
Le vainqueur a obtenu un million FCFA. Le second, l’ As Tanda Sakô a reçu la somme de 700 000 FCFA. Et 500 000 FCFA ont été donnés au groupe “Royal groupe d’Amanvi”. le dernier a eu la sommes de 300 000 FCFA .
Le meilleur fait de société est revenu au groupe “Merveille star de Zongo”. Le groupe “AS Tanda Sakô” a raflé le prix de meilleur costume traditionnel.
Cette compétition culturelle visait à occuper sainement et agréablement les jeunes du département de Tanda pendant les vacances, en les mettant en compétition par la danse, la valeur et l’originalité des tenues traditionnelles, selon le commissaire général du groupe “Horizon 2000”, Atta Ali Ouattara.
“L’enjeu ne doit pas tuer le jeu”, avait conseillé le député de Bondoukou, l’honorable Maizan Koffi Noël, représentant du ministre d’Etat ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie.
Le député de Bondoukou a félicité tous les participants pour l’esprit de fair-play qui a prévalu durant la compétition. Ce concours de vacances a débuté en juillet 2022 avec quatre groupes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article