Le maire de Maféré, Dr Kadjo Michel, a salué la mobilisation des populations locales pour le tournoi de la réconciliation et de la cohésion sociale doté du trophée Alassane Ouattara.
« Près de huit mille personnes sont venues de partout et dans la commune pour assister à la grande finale du tournoi doté du trophée du président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré Dr Kadjo Michel, samedi 17 septembre 2022 à Maféré.
Pour le maire, cette mobilisation est l’expression du « vivre ensemble » et la cohésion sociale que prône le chef de l’Etat ivoirien, relevant le caractère festif enregistré au cours des différentes rencontres qui ont marqué le tournoi.
Pour cette neuvième édition, la finale a opposé Zongo FC à « Puissance quatre ». Au terme du temps réglementaire, le score était de zéro but partout. L’équipe de Zongo FC est sortie vainqueur au terme de l’épreuve des tirs au but (5-4). Elle est repartie avec la somme d’un million de FCFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. L’équipe « Puissance quatre » a reçu, pour sa part, 500 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon.
Le président du conseil régional, Dr Aka Aouélé, patron de cette finale, s’est également réjoui de ce que les jeunes ont fait sien le « vivre ensemble » et la cohésion sociale prônés par le président Ouattara en organisant des manifestations sportives dans tout le Sud-Comoé.
La particularité de cette année, selon les organisateurs, est que toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale ont été récompensées.
Zongo FC avait remporté le même tournoi en 2021 rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article