Le Wobêh pétanque club de Korhogo a organisé, dimanche 4 juillet 2021, un tournoi régional pour rendre hommage à feu Kibili Demba Konaté, pour son « immense contribution » à la promotion de ce sport dans la région.
Soixante-deux doublettes venues de Sinématiali, Ferkessédougou, Sucaf (Ferkessédougou), Ouangoulodougou, Dianra, Tafiré, Katiola et Bouaké ont pris part à cette compétition qui s’est déroulée dans la cours du groupe scolaire Ouezzin Coulibaly.
Elle a été remportée par la doublette du Wobêh pétanque club de Korhogo, formée de Silué René et de Tidiane Coulibaly, devant la paire Abdalah Aboulaye (Aboudé) – Ouattara Djakaridja, venue de Tafiré (13-2).
Venu spécialement de l’étranger pour assister à la compétition, le chef de la grande famille Konaté, Konaté Moussa, s’est dit heureux de l’hommage rendu à l’un des siens, 12 ans après son décès. Il a souhaité que la compétition se pérennise en promettant que la famille Konaté accompagnera le Wobêh pétanque club.
Le Wobêh pétanque club de Korhogo a été créé il y a près de deux décennies. Il est affilié à la fédération ivoirienne de pétanque depuis 2012.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article