Le quotidien anglais, The Independent, a lâché une bombe ce samedi : Zinedine Zidane, frustré au Real Madrid, penserait déjà à rendre son tablier.
Zinedine Zidane pourrait à nouveau quitter la "Maison Blanche" madrilène selon le très informé journal britannique "The Independent", qui s'appuie sur une analyse du journaliste de El Pais, Diego Torres.
Le technicien franco-algérien serait déçu par l’attitude attentiste de Florentino Perez concernant plusieurs profils qu’il a suggérés à son président lors de l’actuel mercato estival. Zidane serait ainsi loin d’être satisfait par l’effectif qu’il a à disposition en vue du nouvel exercice et menacerait de quitter son poste pour la deuxième fois en un peu plus de 12 mois.
Tout serait parti de l'échec des dirigeants merengue dans le dossier Paul Pogba cet été. En effectuant son retour au Real Madrid, Zizou a clairement expliqué au patron de la Casa Blanca que le milieu de terrain français devait jouer un rôle crucial dans la restructuration de son équipe après un exercice 2018/2019 en deçà des attentes.
« Ne pas réussir à recruter Pogba pousse Zidane au bord de la démission », affirme le journaliste du quotidien espagnol El Pais, Diego Torres. « Perez a bien tenté d'inclure à la fois James Rodriguez et Gareth Bale dans l'échange avec Manchester United, mais il ne s'est pas rapproché de la somme de 170 millions d'euros exigée par le club mancunien ».
Au début du mercato d’été, Zinédine Zidane aurait présenté à son président une liste de souhaits comportant Eden Hazard, Paul Pogba et Kylian Mbappé.Le surdoué kabyle était bien conscient que le recrutement du dernier cité n’allait pas être une tâche aisée, mais il s'attendait au moins à bénéficier des services de Pogba et Hazard.
Idem en ce qui concerne les départs. L'effectif pléthorique du Real Madrid a besoin d’un sérieux dégraissage. Or, Gareth Bale (en conflit avec Zidane) et James Rodriguez (indésirable) doivent maintenant être réintégrés au sein du groupe après que le club n'ait pas réussi à les vendre.
Toutes ces raisons, combinées à une pré-saison loin d’être brillante tant en termes de résultats que de performances, pousserait Zidane à la démission selon The Independent.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article