La Juventus est en route pour un quatrième doublé d'affilée ! Alors que seule une catastrophe pourrait l'empêcher de remporter un nouveau scudetto ce week-end ou le prochain, le club turinois a gagné la Coupe d'Italie hier à Rome en écrasant l'AC Milan (4-0).
Sous le regard désolé des dirigeants chinois du club rossonero, la Juve a donc décroché sa 13e Coupe d'Italie, la quatrième de suite depuis l'arrivée de Massimiliano Allegri, qui est en train de se bâtir un monstrueux palmarès.
"Les gars ont joué un match extraordinaire. Maintenant nous devons assurer mathématiquement le scudetto et nous réjouir de cette fabuleuse saison
Massimiliano Allegri , coach de la Juventus
Gennaro Gattuso, qui avait présenté hier cette finale comme une "finale de Coupe du Monde", devra lui attendre ses premières récompenses d'entraîneur.
Une finale de Coupe du Monde
"Je pense (que cette défaite) fait encore plus mal alors que nous avons fait venir 40.000 supporteurs ici et que nous leurs offrons un résultat comme celui-là", a déclaré l'entraîneur du Milan AC.
Cette défaite fragilise en outre les ambitions européennes de son équipe. La sixième place actuelle du Milan lui offre un accès direct aux poules de l'Europa League. Mais avec l'Atalanta Bergame à un point et la Fiorentina à trois, elle ne tient qu'à un fil.
Et dès dimanche, les Turinois reviennent à Rome pour la 37e journée de Serie A. Un point contre la Roma, et ils auront encore un titre à célébrer : le scudetto.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article