Avec une équipe remaniée, le Cameroun n’a pas fait le poids ce mardi face à la Colombie, concédant un cinglant 4-0 en match amical. Pas l’idéal à cinq jours de son entrée dans la Coupe des Confédérations en Russie…
Voilà une bien mauvaise manière de préparer la Coupe des Confédérations et le match face au Chili dimanche… Opposé à la Colombie ce mardi en amical à Getafe en Espagne, le Cameroun a pris l’eau 4-0 ! Avec une équipe remaniée sans Ondoa, Fai, Ngadeu, Bassogog et Aboubakar, sur le banc, ni Oyongo, gravement blessé, le champion d’Afrique a d’entrée subi la domination des Cafetero au cours d’un début de partie haché.
Logiquement, les Sud-Américains ont ouvert le score par James Rodriguez, buteur d’une jolie frappe au ras du poteau (16e). Loin de se réveiller, les Lions Indomptables ne se montraient absolument pas dangereux et leur défense, aux abonnés absents, pliait une seconde fois sur un corner de James adressé à Mina qui pouvait tranquillement reprendre de la tête pour tromper Onana (30e). Avec 60% de possession, l’addition aurait même pu être plus lourde en faveur des hommes de José Pékerman.
Pas grand chose d’encourageant
Les poulains d’Hugo Broos s’agitaient enfin quelque peu avant la pause et, sur un tir, Olivier Boumal obligeait Ospina à se détendre. Ngwem et Tambe tentaient eux aussi leur chance, sans succès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article