L’ancien attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic ne comprend pas son absence de la compétition.
C’est du Zlatan tout craché dans le texte. Avec son arrogance habituelle, l’ancien attaquant du PSG règle ses comptes. Dans une interview accordée au site des Los Angeles Galaxy, son nouveau club, Ibra regrette son absence au Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet). « Je pense que c’est la plus grosse fête du football. Tous les meilleurs joueurs y sont. Zlatan n’y est pas. Il devrait y être, mais il n’y est pas », affirme-t-il en parlant de lui à la troisième personne.
En avril, le joueur avait effectué plusieurs déclarations ambiguësconcernant son possible retour en sélection suédoise alors qu’il avait pris sa retraite internationale après l’Euro 2016. La fédération suédoise de football avait mis fin au suspense en déclarant que le joueur ne voulait pas revenir.
Entre-temps, la sélection avait validé – sans Zlatan — son ticket pour les phases finales du Mondial en battant notamment l’Italie de Verratti et Buffon en barrages.
Au regard de ses déclarations récentes, la situation ne semble pas si claire que cela. Il a d’ailleurs visé journaux et télé suédois les rendant en partie responsables de sa non-sélection. « Les médias disent que l’équipe est meilleure sans moi, donc c’est pour ça que je crois en eux. C’est la mentalité des médias suédois. Je n’ai pas de nom suédois, je n’ai pas le comportement typique des Suédois », déclare-t-il.
Enfin, dans l’entretien accordé au site de son club, l’ancienne star parisienne n’hésite pas à dresser un portrait de lui-même plus que flatteur. « Je suis le recordman de buts en équipe nationale. J’ai gagné ce que j’ai gagné, j’ai joué à l’Ajax Amsterdam, la Juve, l’Inter, le Barça, Milan, Paris, Manchester United et maintenant au Galaxy, poursuit-il. Si tu ne sais pas jouer collectivement, comment peux-tu jouer dans les meilleures équipes du monde ? Je sais comment gagner, croyez-moi, et je le fais bien. »
Autant dire que le parcours de la Suède en Russie (qui affrontera l’Allemagne, le Mexique et la Corée du Sud dans le groupe F) sera observé de près par Ibrahimovic.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article