La Côte d’Ivoire a fait une belle entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Face aux Aigles du Mali ce samedi à Bouaké, les Eléphants ont déroulé et se sont imposé sur le sans appel de 3 bus à 1.
Et pourtant rien ne présageait un tel score en début de partie. Car c’est tambour battant que les Maliens ont démarré la rencontre. Ultra dominateurs sur le plan territorial, les Aigles ouvrent le score à la 18e minute de jeu. Sur une sortie hasardeuse de Gbohou Sylvain, l’attaquant malien Sambou Yatabaré à la lutte avec Eric Bailly, réussi le lob parfait (0 – 1).
Le réveil des Eléphants
Ce but a pour effet de réveiller les Eléphants. Un réveil qui s’avère terrible. Le premier à sonner la révolte n’est autre que le nouvel artificier Jonathan Kodjia. Sur, Celui qu’on compare déjà à Didier Drogba reprend de plein fouet une balle mal renvoyée par la défense malienne qui fait mouche (1-1 ; 29e). La parité du score assurée, les Pachydermes ne lâchent pas prisent et appuient sur l’accélérateur. Les Rapaces aux abois n’ont d’autres choix que de concéder l’auto goal. Sur un centre d’Aurier Serge, le défenseur Salif Coulibay manque son dégagement et prend à défaut son gardien Oumar Cissoko (2-1 ; 30e). Trois minutes plus tard, c’est autour de Gervinho, jusque-là discret, de se signaler. Sur une balle en profondeur de Serey Dié, le Jaguar fait parler sa pointe de vitesse et libère une frappe qui laisse pantois le portier malien (3-1 ; 33e). Les carottes étant cuites, Dussuyer et ses hommes gèrent le reste du match jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette belle victoire, les Eléphants de Côte d’Ivoire trônent à la tête du Groupe C avec 3 points contre 1 pour le Marocc et le Gabon. Le Mali ferme logiquement la marche avec 0 point. La prochaine journée est prévu pour le deuxième week-end du mois de novembre où les Pachydermes se déplaceront au Maroc pour en découdre avec les Lions de l’Atlas de Hervé Renard.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article