La Côte d’Ivoire s’est imposée (1-0) en match d’ouverture, le mercredi 14 février 2018, face aux Ghanéennes au stade Robert Champroux de Marcory.
La Côte d’Ivoire renoue avec la victoire en compétition officielle. Sa sélection féminine a réussi l’exploit de battre le Ghana. Un exploit par ce que rien n’était gagné d’avance pour les filles de Touré Clémentine. En manque de rythme et incapables d’asseoir un collectif intéressant, les Ivoiriennes sont longtemps restées à la merci du Ghana, plaisant, mais en panne d’efficacité.
Priscilla Okyere, Janet Egyr ont totalement absorbé les Éléphantes au milieu du terrain. Se créant les meilleures occasions de but en première période. Mais Jane Ayieyam (23è), Mavis Owusu (25è) et Priscilla Okyere (33è), ont manqué de concentration dans le geste final. Ce qui permettait aux Eléphantes de rentrer aux vestiaires avec un nul vierge plutôt heureux.
Au retour des vestiaires, les Eléphantes demeurent regroupées autour de leur gardienne Djohoré Cynthia. Agressive et promptes dans les gestes défensives, c’est à l’usure que les Ivoiriennes font la différence à la 63è. Sur une action individuelle Kpaho Nina ouvre la marque (1-0). Une réalisation célébrée avec faste dans les tribunes du Champroux, que les protégées de Touré Clémentine protègeront jusqu’à la fin de la rencontre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article