Après la qualification du Portugal contre la Slovénie (0-0, 3 t.a.b. à 0) pour les quarts de finale, Cristiano Ronaldo a confirmé que c'est la dernière fois qu'il dispute cette compétition, qu'il a remporté en 2016 contre la France.
C'est une légende du football qui va quitter la scène internationale. On comprend sans doute mieux pourquoi le quintuple ballon d'or a fondu en larmes après avoir manqué son tir au but à la 105e minute. Il a cru que le Portugal allait quitter l'Euro par la petite porte, et lui avec.
La suite de la rencontre a finalement tourné en faveur des Lusitaniens, qualifiés aux tirs au but pour les quarts de finale de l'Euro mais Cristiano Ronaldo s'est fait peur.
Il a confirmé sur la chaîne RTP après le match qu'il disputait son sixième et dernier Euro avec le Portugal : « Rendre les gens heureux est ce qui me motive le plus. Le fait qu'il s'agisse de mon dernier Euro ne me rend pas émotif. C'est plutôt le sentiment de joie que j'éprouve lorsque je vois mes supporters, ma famille et l'affection qu'ils me portent. »
Le capitaine de la sélection portugaise a aussi profité de son passage devant les micros pour aborder le quart de finale contre la France, dans un remake de la finale de l'Euro 2016 (1-0) au Stade de France : « Ce sera un match difficile, ils sont les favoris pour le titre ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article