A l'occasion de la récente soirée de matchs internationaux, CR7 est devenu le joueur en activité qui a marqué le plus de buts avec sa sélection. Alors qu'il n'est même pas entré sur le terrain. Même éloigné des pelouses, Ronaldo reste le meilleur. La star madrilène est le détenteur d'un nouveau record. Avec 61 buts en 133 sélection avec l'équipe du Portugal, le joueur est le meilleur marqueur de tous les internationaux encore en activité avec leur nation.
CR7 est encore le meilleur
Cristiano les collectionne. Récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de l'Euro 2016 avec le Portugal, CR7 vient d'être élu meilleur joueur UEFA de la saison 2015/2016. Mais son tableau de chasse ne s'arrête pas là puisque l'international lusitanien a ajouté mercredi une nouvelle médaille à son palmarès actuel. Et le tout sans jouer une minute ! En effet, c'est à la faveur du dernier match de Robbie Keane (68 buts en 146 sélections) sous les couleurs irlandaises que Cristiano Ronaldo est désormais devenu le meilleur buteur en activité avec une sélection nationale. A 36 ans, le natif de Dublin a donc laissé sa place à l'attaquant de la Casa Blanca qui n'aura même pas eu à mettre les pieds sur un terrain de football pour devenir le plus grand. A noter que sans lui, le Portugal a écrasé Gibraltar 5 à 0 en match amical mercredi à Porto.
Les plus grands noms
Si Cristiano Ronaldo affole les compteurs, il est encore loin du champion toutes catégories quand il s'agit de marquer des buts avec sa sélection nationale. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve Ali Daeli, auteur de 109 buts en 150 matchs avec l'Iran entre 1998 et 2006. Un record qui semble difficile à atteindre, même pour CR7. Dans ce classement, on retrouve le roi Pelé (77 buts pour 91 sélections) en cinquième position et Miroslav Klose (71 buts en 137 sélections allemandes) en neuvième. A noter que Robbie Keane est 14ème de la liste tandis que Didier Drogba (63 buts en 104 matchs avec la Côte d'Ivoire) et Zlatan Ibrahimovic (62 buts en 116 matchs avec la Suède) en font parie du TOP 20 mondial. A 31 ans, Cristiano Ronaldo (21ème) a encore un peu de temps pour remonter au classement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article