Ivan Rakitic a avoué avoir pensé à céder sa place en sélection nationale. Il a parlé de son avenir au Barça et a encensé Luka Modric.
Finaliste de la Coupe du monde 2018, la Croatie a réalisé le meilleur résultat de son histoire. L'équipe au damier a perdu de nombreux joueurs cet été qui ont pris leur retraite internationale dont Mario Mandzukic et Danijel Subasic. Mais la Croatie aurait également pu perdre un de ses joueurs majeurs. Dans un entretien accordé à Novi list, Ivan Rakitic a admis avoir songé à prendre sa retraite internationale.
"Oui, j’ai envisagé de prendre ma retraite en Croatie, j'y pensais beaucoup, et je me suis adressé au coach Zlatko Dalic, encore plus à ma femme ... seulement pour réaliser que mon souhait de jouer pour la Croatie était plus fort que tout. Le cœur a décidé. Il n'y a pas de plus grand motif au monde que de jouer pour la Croatie et de mettre la main sur votre cœur en entendant l'hymne national! Je suis donc impatient de rejoindre l'équipe d'Elche pour le match en Espagne. La Croatie a toujours de très jeunes joueurs mais nous ne devrions pas faire pression sur eux pour remplacer Manzukic, Subasic et Corluka immédiatement. Bien sûr, ils vont manquer, mais laissez ces jeunes talents écrire leur propre histoire avec la Croatie", a indiqué Ivan Rakitic.
Rakitic encense Modric
L'international croate a évoqué son avenir au Barça : "J'ai lu des rumeurs sur mon transfert de Barcelone ... il y avait des offres, de grands clubs me voulaient mais ... honnêtement, j'ai parlé à ma femme et nous avons conclu que je suis heureux ici et fier de faire partie de ce grand club J'ai fait partie de cette belle histoire avec Barcelone pendant un certain temps et ce n'est pas le moment de partir. Eh bien, qui pourrait facilement quitter Barcelone?".
Ivan Rakitic a encensé son compatriote : "Luka Modric est maintenant le grand joueur de la Liga, il est le meilleur joueur du monde cette année et nous, les Croates, sommes très fiers de lui. Je lui souhaite le dernier prix à gagner car il le mérite absolument. Ceux qui sont jaloux de Luka, laissez-les mourir dans leur jalousie! Je suis fier de lui et aussi heureux que si je gagnais ces prix! Nous sommes ensemble en équipe nationale depuis 11 ans, avons vécu beaucoup, je le considère comme mon frère. Je suis heureux qu'il ait décidé de rester en équipe nationale, je ne sais pas quelle aurait été ma décision s'il avait pris sa retraite".
"Il est temps que le FC Barcelone retourne à l’ancienne gloire européenne, notre grand objectif est de gagner la Ligue des champions. Tout le monde pense que ce sera plus facile en Liga après que Cristiano Ronaldo se soit rendu à la Juventus mais Real Madrid est toujours fort, avec ou sans Ronaldo. Ils joueront un peu différemment, avec un mélange de joueurs expérimentés jeunes et plus âgés, mais beaucoup de choses, en Espagne et en Ligue des champions, dépendront du Barça", a conclu le milieu de terrain croate.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article