
L'attaquant Didier Drogba a brillé de tous ses feux dans un triomphe de 5-1 de l'Impact de Montréal (7-5-8) devant ses supporteurs au stade Saputo, samedi, contre l'Union de Philadelphie (8-7-6).
La vedette ivoirienne a trouvé le fond du filet à 3 occasions pour porter son total à 8 réussites en 12 affrontements cette saison.
Les deux autres buts du onze montréalais ont été l'oeuvre d'Ignacio Piatti, de retour au jeu après une suspension d'un match, et de Matteo Mancosu, qui disputait sa deuxième rencontre dans le circuit Garber.
Drogba a amassé les réalisations au cours de cette convaincante victoire et Piatti, auteur de deux mentions d'aide, s'est avéré être le chef d'orchestre de l'attaque montréalaise.
« Ce sont deux grands joueurs et Nacho (Piatti) est dangereux depuis le début de la saison, a mentionné Mauro Biello. Didier attire l'attention et donne de l'espace à ses coéquipiers. Aujourd'hui, on a mis Nacho derrière Didier et ils ont trouvé les espaces. Nacho aurait pu aussi compter trois buts. »
Il s'agit d'un deuxième tour du chapeau en MLS pour l'ancien membre de Chelsea. Il avait également marqué trois fois à son premier départ sous le gilet Bleu-blanc-noir, le 5 septembre 2015, dans un gain de 4-3 face au Fire de Chicago.
Se lever dans l'adversité
Le héros de la soirée n'avait toutefois pas l'esprit à la fête au terme de la confrontation.
« Je veux dédier mes buts à ma tante, qui est décédée il y a quelques jours, et à ma mère, qui vit des moments très difficiles, a-t-il raconté. Il y a des choses plus importantes que le soccer dans la vie. »
Cette victoire de l'Impact signée Drogba et Piatti lui a permis de devancer les Red Bulls de New York (8-9-4) au 3e rang de l'Association de l'Est et de s'approcher à un point de l'Union et du 2e échelon.
« Ça faisait longtemps qu'on avait signé une victoire claire comme ça à domicile, a noté le capitaine Patrice Bernier. On a dominé le départ en enclenchant la cinquième vitesse et on n'a pas arrêté. Quand on joue comme ça, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous arrêter. »
L'unique filet des visiteurs a été enregistré par Chris Pontius, qui a privé les Montréalais d'un quatrième blanchissage en 2016.
L'Impact tentera de transposer son retentissant succès au prochain match, le dimanche 31 juillet, à Chicago. Les hommes de Biello croiseront le fer avec le D.C. United (5-8-7), un adversaire à portée de main.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article