Depuis l’épisode de sa vidéo sur périscope, Serge Aurier reste malgré lui au cœur de la polémique. Dans le viseur de la presse française comme un wanted, tous les faits et gestes de l’international ivoirien qui évolue au PSG sont suivis. Même les plus banals, comme ce signe de rage de vaincre exécuté par le joueur lors du match contre le Mali, le samedi 8 octobre 2016.
Aurier n’a pas fini de digérer sa victoire face au Mali que la presse française s’est mise à le livrer à la vindicte populaire pour ce geste, au point où la Fifa s’en est mêlée. Pour beaucoup de sportifs sur les réseaux sociaux, c’est un acharnement contre l’ivoirien. Même s’il n’est pas exempt de reproches sur des faits antérieurs, notamment la vidéo sur périscope où il a injurié son ex-coach Laurent et des coéquipiers.
>>>> Lire aussi - Vers une nouvelle polémique Serge Aurier ?
A cette époque, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, actuel capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, avait soutenu Serge Aurier. Dans une publication sur sa page Facebook, il écrivait le 4 mars 2016 au sujet de son compatriote que «les grands hommes ont parfois des moments de faiblesse mais n'oublions pas qu'ils sont juste des êtres humains».
Cette dernière affaire impliquant Aurier est mal vécue par les internautes, surtout qu’en face du signe ‘’d’égorgement’’, le joueur du PSG a posé un acte qui mérite plus d’attention. Il a sauvé la vie à un homme. «Frérot, la classe vraiment. Tu as sauvé la vie d'un joueur pendant le match CIV Mali, mais évidemment, personne n'en parle. On préfère parler des faits négatifs. Force à toi, c pas grave les rageux sont dans le rétroviseur, toi tu traces sur l'autoroute mamène», réagit Abdoulaye Fall à une publication d'Aurier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article