Il s’appelle Sekou Oumar Yansané, il a 17 ans (né le 28/04/2003) et a signé cette semaine un contrat professionnel jusqu'en 2023 en faveur du Paris Saint-Germain. Débarqué dans la capitale française en provenance de Dijon, le jeune attaquant évoluait la saison passée avec l'équipe U19 du DFCO.
Né en France et de parents guinéens, l’originaire de Conakry possède la double nationalité. Yansané intégrera ainsi l’équipe U19 du PSG comme l’explique la prestigieuse écurie parisienne à propos de sa nouvelle recrue:
"Le PSG est heureux d’annoncer l’arrivée de Sekou Yansané. Le jeune attaquant a signé son premier contrat professionnel d’une durée de deux ans et demi, jusqu’au 30 juin 2023. Capable d’évoluer sur les trois postes d’attaquant, ce jeune talent poursuivra désormais sa formation avec les U19 des Rouge et Bleu."
Après quatre saisons en préformation à Lyon et plusieurs convocations aux différents rassemblements régionaux du secteur Auvergne-Rhône-Alpes, le surdoué franco-guinéen avait attiré les observateurs de Dijon qui l’ont convaincu de rallier leur centre de formation en juin 2018.
Auteur de prestations remarquables dès son arrivée en Côte-d'Or, Yansané a notamment brillé sous le maillot des U19 du DFCO (5 buts) ainsi qu’en Gambardella (2 buts) lors de l’exercice écoulé. Il avait également repris la saison en cours avec l’équipe N3 du club dijonnais.
Visiblement convaincu par son potentiel et flairant le bon coup, les dirigeants du PSG ont ainsi décidé d’offrir à ce talent en herbe un premier contrat pro d’une durée de deux ans et demi.
Espérons pour lui et pour le Syli National de la Guinée que ce jeune talent en devenir, pourra poursuivre son éclosion et pourquoi pas opter pour le pays de ses origines et ainsi constituer un atout supplémentaire à la disposition de Didier Six en vue des futures échéances internationales de la sélection guinéenne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article