L’étape 2 (Bouaké-Dabakala) de la 23e édition du Tour de Côte d’Ivoire, Tour de la réconciliation doté du trophée du président de la République, s’est courue.
Longue de 132, 8 km, cette étape remportée par le Marocain Haddi Soufiane en 3 h 10 mn 30 s avec une moyenne horaire de 41, 826 km/h n’a pas changé la donne au niveau du classement général où le marocain Zahiri Abderrahim garde toujours le maillot jaune remporté avec la manière à Bouaké. Du début à la fin de ces 12 tours, Zahiri Abderrahim et El Kouraji Mohcine avaient les jambes en feu.
Ces deux rouleurs qui viennent de participer au tour de la ville (petit tour de France) ont écrasé la concurrence grâce à leurs partenaires qui ont bloqué le reste du peloton à une certaine distance. Côté ivoirien, Cissé Issiaka, le rouleur sur qui la Côte d’Ivoire comptait est resté dans les rangs. Certainement dérouté par les accélérations des jeunes Marocains.
Le premier Ivoirien Sanogo Abou à 2 mn 39 s du leader. Les Ivoiriens devront donc batailler pour réduire l’écart s’ils veulent être maîtres chez eux.
Classement 2e- étape 1er- Haddi Soufiane 2e- Chokri El Medhi 3e- Ait El Abdia Anass
Classement général 1er- Zahiri Abderrahim 2e- El Kouraji 3e- Chokri El Medhi
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article