Le Cameroun attendait ça depuis 16 ans. Les poulains du sélectionneur Thomas Libih sont de retour à Yaoundé. Le Cameroun n’avait plus gagné cette CAN U17 depuis celle de 2003. Stéphane Mbia, Landry N’Guémo, Alexandre Song et les autres vainqueurs d’il y a 16 ans ont désormais des successeurs. Sur Twitter, le président de la République Paul Biya a adressé ses « félicitations aux Lions cadets ».
En plus du trophée, des médailles, Steve Mvoué a remporté le trophée de meilleur joueur du tournoi. L’avion qui a transporté les Lions Indomptables U17 étaient non seulement rempli de trophées, mais aussi de colis illicites.
Le vol ET900 de la Ethiopian Airlines en provenance de Lagos pour Addis Abeba et qui faisait escale à Yaoundé Nsimalen ne transportait de la cocaïne qui a été découverte par les douaniers. Le propriétaire de cette marchandise a pour nom John Lezouo.
Comment a-t-il fait pour dissimuler ces pilules bourrées de cocaïne dans un avion transportant des sportifs qui plus, viennent de remporter la CAN U17 ? Qui sont ses complices? À qui était destinée cette cocaïne ? D’où provenaient ces sachets ? Autant de questions qui restent encore sans réponse. Les enquêtes se poursuivent. Mais une chose est certaine : John Lezouo est un grand trafiquant de drogue reconnu au sommet des autorités douanières et aéroportuaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article