Alidou Diamoutené qui se prépare pour les Jeux africains paralympiques 2019, les Jeux Olympiques 2020, mais également la compétition internationale d'Espagne prévue pour ce mois de septembre a reçu un soutien fort de l’ex-capitaine des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire.
Figure emblématique de la catégorie haltérophilie des sports paralympiques en Côte d’Ivoire et du continent, Diamoutené Alidou s'est dit reconnaissant de la visite de Drogba.
« Je me sens très honoré. Vous savez pour les jeunes handicapés africains. Nous avons besoin de ce genre de soutien (...) Je demande à Dieu, le Tout puissant d'aider Didier Drogba. C'est Monsieur noble et humble. C'est un ambassadeur pour notre pays pour nous tous », a indiqué le champion ivoirien. Alidou compte à son actif quatre Mondiaux paralympiques (Grèce 2004, Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016) et une vitrine riche de 26 médailles dont 16 en Or, 3 Argents et 7 Bronzes.
Pour l’athlète du para powerlifting, la présence de Didier Drogba à ses côtés est « un acte fort de solidarité entre les sportifs ivoiriens et africains ».
L'international ivoirien haltérophile ne sait pas seulement que faire sortir ses muscles. Il pratique aussi le Basketball en fauteuil roulant, en plus d’avoir une tête bien faite. En effet, Diamoutené Alidou est titulaire d’une maîtrise en anglais spécialité linguistique. Et aussi un diplôme en résolution et gestion de conflits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article