La saison sur surface synthétique de l’Impact tire à sa fin en même temps que la dernière rencontre du XI montréalais au Stade olympique, ce samedi contre le Crew de Columbus, mais cela ne veut pas dire que le retour de Didier Drogba se fera systématiquement après cette date.
«Drogba n’est pas encore prêt à 100 % à renouer les situations de match», a indiqué Mauro Biello, vendredi. L’attaquant doit retrouver les «automatismes du groupe» et doit pouvoir «se préparer pour les matchs à l’extérieur», selon l'entraîneur-chef.
La vedette pourrait affronter le Fire à Chicago, le samedi 16 avril, mais tout dépendra de la température.
Drogba, 38 ans, n’a passé que 20 minutes sur le terrain, le 20 mars dernier dans une défaite de 2-0 chez le FC Dallas, sur gazon naturel.
L’Ivoirien a retardé le début de sa saison 2016 pour épargner ses genoux, qui le font souffrir sur l’herbe artificielle. Il a ainsi raté les rencontres à Montréal et le tout premier match de la saison contre les Whitecaps, à Vancouver. Il a également fait bande à part à l’entraînement pour s’entraîner à l’étranger sur de la vraie pelouse.
L’an dernier, Drogba a fait une entrée fracassante avec l’Impact pour la dernière portion de la saison, totalisant 11 buts en 11 matchs de saison régulière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article