Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
Sport

Election à la présidence de la CAF: Jacques Anoma dévoile les pans de son programme "Servir le football africain"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Election à la présidence de la CAF: Jacques Anoma dévoile les pans de son programme "Servir le football africain"
L’Ivoirien Jacques Anoma, candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), a dévoilé dans les moindres détails, le contenu son programme dénommé "Servir le football africain", devant un parterre de journalistes de la presse nationale et internationale, vendredi 19 février 2021 à Abidjan, lors d’une conférence de presse à l’auditorium de ministère ivoirien des Affaires Etrangères.

 Un programme qu’il a décliné en quatre axes à savoir, la gouvernance et la gestion de la CAF; le renforcement des capacités financières, managériales des associations nationales et unions zonales. 

Egalement la promotion, la commercialisation et les ressources nouvelles mais aussi la place du jeu. Selon l’ambassadeur, il va s’agir entre autres de mettre en place de bonnes pratiques pour atteindre les objectifs de bonne gestion, renforcer les capacités des associations nationales en identifiant leurs besoins pour y apporter solutions mais également, mettre en place une politique qui permettra de rétablir les équilibres financiers et trouver de nouvelles ressources pour financer le développement du football africain, en mettant surtout l’accent sur le développement des droits digitaux.

 Il entend également s’intéresser au jeu proprement dit en valorisant les compétences du corps arbitral et des techniciens, mener une réflexion approfondie sur le nombre et le rythme des compétitions, mettre en œuvre les compétitions de jeunes et des filles, puis améliorer la détection des talents. 


 En somme, "Servir le football africain" se veut un programme « aux perspectives de progrès claire, une vision qui consiste à impulser un ensemble de réformes nécessaires à la restructuration de l’organisation continentale, à valoriser la pratique du jeu et à améliorer sa gestion ainsi que ses résultats », a précisé M. Anoma.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR