Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:03 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:03 PM / Abidjan +33
Sport

Élection FIF Sory Diabaté depuis Koro : “Celui qui dit être fort, qu’il montre son programme”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élection FIF Sory Diabaté depuis Koro : “Celui qui dit être fort, qu’il montre son programme”
Au deuxième jour ( mardi 25 août 2020) dans la région du Kabadougou et du Bafing, Sory Diabaté, candidat déclaré à la présidence de la FIF était à Koro et Borotou-Koro, localités situées à plus 140 km d'Odienné pour prendre les bénédictions de ses parents et aussi présenter son projet au club de Division 3 Talentos dirigé par Drissa Diabaté et Sugar FC de Borotou-Koro, Tidiane Sylla. 

À Koro et Borotou-Koro, Le capitaine de l'équipe '' Pour la Grandeur du football ivoirien '' a présenté les atouts contenus dans son programme élaboré par les présidents clubs de football. Ces échanges ont été l'occasion pour Sory Diabaté de revenir sur le bilan du comité exécutif sortant. Il a demandé aux acteurs engagés dans cette élection de mettre en avant les programmes et que cette élection soit le choc des programmes et non de personnes.


'' Ceux qui disent, qu'ils n'ont rien fait, dites-leur que nous avons gagné deux coupes d'Afrique des Nations. Nous avons travaillé pour qualifier les filles à la coupe du monde. S'il vous disent qu'au niveau de l'arbitrage, ils n'ont rien fait, dites leur sans nous il n'aurait jamais eu d'arbitre ivoirien à la coupe du monde. Avant nous, personne n'a donné 75 millions FCFA à une équipe de football en Côte d'Ivoire. II faut aussi leur expliquer que sans, nous personne n'a obtenu l'organisation d'une Coupe d'Afrique des Nations. C'est moi qui ai présenté le dossier en 2014 devant la Caf et toutes les instances du football. Est-ce qu'on peut dire que je ne connais rien au football. Je ne veux pas faire palabre. Donnez-leur les faits, les chiffres, le bilan. Tous ceux qui sont candidats à leur succession disent d'abord que '' mon bilan parle pour moi ''. Mon bilan parle pour moi. Quand nous sommes arrivés, le club de Ligue 1 touchait 38 millions FCFA. Aujourd'hui, il touche 75 millions FCFA. Pourquoi ceux qui parlent aujourd'hui n'ont pas fait ça ? Quand quelqu'un travaille pour vous et que vous multipliez son salaire par deux, est ce que vous l'avez appauvri ? Vous l'avez enrichi oui ou non. Est-ce qu'on peut cacher le soleil avec la main ? Dieu seul sait qui travaille. Ne répondez pas aux attaques. Nous parlons de notre programme. Nous n'attaquerons jamais personne. Celui qui dit être fort, qu'il montre son programme.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR