Tiémoué Bakayoko traverse une période délicate.
Dans le dur ces dernières saisons, le milieu de terrain avait décidé de rebondir du côté de Lorient l’été dernier pour tenter de relancer sa carrière.
Seulement, l’ancien de Chelsea peine à convaincre depuis son arrivée en Bretagne, dans le sillage d’une équipe en grande difficulté.
Un parcours sinueux pour le joueur, qui s'était révélé avec Monaco au point de connaître les joies de l’équipe de France, avec une sélection en 2017 face à l’Espagne.
Dans les colonnes de L’Equipe, Bakayoko est revenu sur cette expérience : « L'équipe de France ? C'est mitigé... Je ne suis pas tout à fait international, car je n'ai qu'une sélection. À Chelsea, j'ai été déçu de ne pas y retourner. La France est championne du monde et il y a un regret de ne pas l'avoir été. J'y ai cru, mais il y a tellement de joueurs de qualité, en France. Tu attends, tu bosses et tu acceptes. Quand je suis appelé, je suis plus proche de la Côte d'Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. »
« Je ne dis pas non, je ne dis pas oui »
Alors qu’il possède la double nationalité et que les règles ont désormais évoluées, le milieu de terrain pourrait prétendre à représenter la Côte d’Ivoire. Une perspective qu’il n’écarte plus : « Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c'est hyper difficile de choisir. Entre le moment où Didier Deschamps m'a appelé et celui où j'ai dit oui, je n'ai pas mangé durant deux jours, j'avais la boule au ventre. D'une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d'Ivoire, j'aurais l'impression de me désavouer. Mais j'ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui... » Cela débutera par des performances convaincantes sous le maillot de Lorient.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article