Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:02 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:02 PM / Abidjan +33
Sport

Éléphants : Après son échec en équipe de France, Bakayoko ouvre la porte à la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Éléphants : Après son échec en équipe de France, Bakayoko ouvre la porte à la Côte d’Ivoire
Tiémoué Bakayoko traverse une période délicate. 

Dans le dur ces dernières saisons, le milieu de terrain avait décidé de rebondir du côté de Lorient l’été dernier pour tenter de relancer sa carrière. 

Seulement, l’ancien de Chelsea peine à convaincre depuis son arrivée en Bretagne, dans le sillage d’une équipe en grande difficulté. 

Un parcours sinueux pour le joueur, qui s'était révélé avec Monaco au point de connaître les joies de l’équipe de France, avec une sélection en 2017 face à l’Espagne. 

Dans les colonnes de L’Equipe, Bakayoko est revenu sur cette expérience : « L'équipe de France ? C'est mitigé... Je ne suis pas tout à fait international, car je n'ai qu'une sélection. À Chelsea, j'ai été déçu de ne pas y retourner. La France est championne du monde et il y a un regret de ne pas l'avoir été. J'y ai cru, mais il y a tellement de joueurs de qualité, en France. Tu attends, tu bosses et tu acceptes. Quand je suis appelé, je suis plus proche de la Côte d'Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. »

« Je ne dis pas non, je ne dis pas oui »

Alors qu’il possède la double nationalité et que les règles ont désormais évoluées, le milieu de terrain pourrait prétendre à représenter la Côte d’Ivoire. Une perspective qu’il n’écarte plus : « Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c'est hyper difficile de choisir. Entre le moment où Didier Deschamps m'a appelé et celui où j'ai dit oui, je n'ai pas mangé durant deux jours, j'avais la boule au ventre. D'une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d'Ivoire, j'aurais l'impression de me désavouer. Mais j'ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui... » Cela débutera par des performances convaincantes sous le maillot de Lorient.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR