
Après son geste mimant un égorgement lors du match Côte d’Ivoire-Mali (3-1) en éliminatoires du Mondial-2018, l’international ivoirien, Serge Aurier pourrait être sanctionné par la FIFA qui a ouvert une enquête préliminaire concernant cette affaire.
>>>>> Lire aussi - Vers une nouvelle polémique Serge Aurier ?
« Une enquête préliminaire est actuellement en cours », a simplement indiqué la FIFA à l’AFP.
Cette décision de la Fédération internationale de football intervient à la suite du geste du défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Serge Aurier mimant un égorgement après avoir provoqué un but contre son camp d’un Malien, donnant l’avantage aux Ivoiriens (2-1 à ce moment là).
En Côte d’Ivoire, d’aucuns interprètent ce geste du Champion d’Afrique comme une posture de défi.
>>>>> Lire aussi - Video.quand Aurier Sauve La Vie D'un Joueur Malien
Lors de ce même match de samedi dernier, Aurier a posé un geste secourable. En effet, il avait évité à un joueur d’avaler sa langue après un choc dans un duel. A cet effet, le sélectionneur du Mali, Alain Giresse a même exprimé sa gratitude mercredi dernier au joueur, sur RMC.
« Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid », a-t-il indiqué.
5 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (17:40 PM) Puff puisque la Fifa n'a rien a mettre sous la dent. Du grand n'importe quoi....Participer à la Discussion
Commentez cet article