Kolo Touré fait désormais partie du staff technique des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’information a été portée à la connaissance du public sportif par la Fédération ivoirienne de football (FIF) mercredi dernier.
Une nouvelle qui réjouit plus d’un Ivoirien et en particulier son frère cadet Yaya Touré. L’ancien capitaine des Eléphants après Didier Drogba s’est félicité de ce choix sur son compte twitter en anglais.
«Very happy to see my big bro Kolo is Côte d’Ivoire assistant coach. Excellent », a-t-il twitté.
La traduction en français donne ceci : « Je suis très content de voir mon grand frère Kolo être coach adjoint en Côte d’Ivoire ».
Depuis qu'il a raccroché les crampons en mai dernier, Kolo Touré n'a pas perdu de temps. Déjà adjoint auprès de Brendan Rodgers au Celtic (où il a terminé sa carrière) et assistant en équipe nationale locale et olympique à la Fédération ivoirienne, l'ancien défenseur d'Arsenal a ainsi ajouté une nouvelle ligne à ses fonctions actuelles.
L’ancien joueur de 36 ans fait d’ailleurs son baptême du feu ce soir à Bamako face au Mali.
Après 4 journées, la Côte d’Ivoire occupe la première place dans le groupe C de ces éliminatoires du mondial 2018 avec 7 points contre 6 pour le Maroc, 5 pour le Gabon et 2 pour le Mali, son adversaire du jour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article