
Pour préparer la CAN, Michel Dussuyer a arrêté une liste de 24 joueurs parmi lesquels on dénombre dix champions d’Afrique.
En l’espace de deux ans, la Côte d’Ivoire a donc perdu plus de la moitié de son effectif qui lui avait permis de monter sur le toit de l’Afrique à Bata en 2015. Sur les joueurs sélectionnés par Michel Dussuyer, seulement dix étaient de l’expédition victorieuse équato-guinéenne. Chez les gardiens de but, Sylvain Gbohouo et Sayouba Mandé ont gardé leur place. Le premier cité part encore avec le statut de numéro 1. Quant au portier de Stabaek (Ligue 1 norvégienne), sa sélection a fait couler beaucoup d’encre. Il devrait rester dans son rôle de troisième gardien. Mais Mandé sera tout même bien présent au Gabon. En défense, le compartiment qui compte d’ailleurs le plus de champions d’Afrique en titre, la saignée a été moins importante. Ousmane Viera Diarrassouba d’Adanaspor (Ligue 1 turque), Wilfried Kanon, Eric Bailly et Serge Aurier ont tous sauvegardé leur place dans le groupe ivoire.
Kalou, Bony et Gradel, les vieux briscards
C’est ce qu’on appelle une saignée. Des sept milieux de terrain qui ont pris part à la précédente CAN, seulement deux ont été retenus par Michel Dussuyer. Cheick Doukouré a profité de la montée du FC Metz dans l’élite française et de quelques solides prestations pour se glisser dans la liste finale. Dans laquelle on trouve Serey Dié. Grand artisan du sacre de 2015, le joueur du FC Bâle a même pris des galons. En l’absence de Gervinho, c’est lui qui portera le brassard. En attaque, on retrouve l’historique Salomon Kalou et, les anciens Wilfried Bony et Max Gradel qui avaient joué un rôle de premier plan dans le sacre de 2015. Ces trois attaquants sont d’ailleurs les trois seuls rescapés de la finale que les Eléphants avaient perdu en 2012 devant la Zambie… au Gabon.
Avec Sportmania.ci
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article