
Après le 4-4-2 d’Henri Michel et le 4-3-3 de Michel Dussuyer, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont adopter un nouveau système de jeu avec Marc Wilmots. Le technicien belge a fait la révélation hier mercredi lors de sa présentation officielle à la presse.
Lire aussi : Eléphants : Wilmots dévoile ses objectifs
« J’ai un système de jeu qui est un 4-2-3-1. Dans chaque poste, il faut 4 voire 5 candidats. Je suis dans une situation où il me faudra faire un état des lieux pour savoir quels joueurs veulent encore poursuivre l’aventure avec la sélection et les jeunes qui peuvent nous rejoindre. Je ferai d’abord un état des lieux durant deux mois pour voir le niveau de performance des joueurs », a indiqué Wilmots.
Puis de préciser : « Je tiens à rassurer tout le monde, il n’y aura aucune pression des clubs, ni des agents de joueurs. Il ne m’est jamais arrivé qu’on me propose des joueurs en sélection. Cela ne va pas changer. Je ne connais pas encore l’environnement des Eléphants. Mais s’il y a des choses qui ne vont pas, je n’hésiterai pas à rectifier le tir ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article