En Afrique, la date du tirage au sort pour les matchs barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, a été fixée par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA). Le tirage au sort aura lieu, le 18 décembre 2021 à Doha, au Qatar. Le tirage au sort décidera des rencontres de ce dernier tour des qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
10 équipes auront l’immense opportunité de disputer tour ce dernier tour. Ces Nations seront connues à l’issue des deux dernières journées du deuxième tour (phase des poules) dont les rencontres sont programmées pour la mi-novembre. Pour l’heure, il n’y a que deux équipes qualifiées à savoir le Sénégal et le Maroc, qui ont remporté toutes leurs rencontres.
Il reste donc 8 équipes à connaître à l’issue des 5e et 6e journées, programmées en novembre. Au coude à coude dans le Groupe A avec le Burkina Faso (10 points), l’Algérie doit éviter toute surprise. Pour cela, le champion d’Afrique doit gagner face à Djibouti et battre les étalons lors du face à face final. Idem dans le Groupe D où la Côte d’Ivoire est en tête avec 10 points mais attention au retour Camerounais (09 points). La confrontation retour entre ces deux Nations aura lieu le 16 novembre 2021.
Quoiqu’il arrive ce dernier tour sera passionnant et risque de faire grincer des dents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article