
Dans un courrier adressé aux autorités sportives ivoiriennes, la Caf salue les efforts déployés pour répondre à ses exigences mais précise qu’une attention particulière doit être désormais accordée à l’environnement et aux espaces extérieurs.
La Confédération africaine de football a, en annexe de son courrier, fait des commentaires et des remarques concernant le stade de Yamoussoukro. Elle a observé, entre autres l’absence d’un tunnel pour les joueurs, l’absence de postes de commentateurs radios et télés. Elle a recommandé par ailleurs l’installation de fauteuils adaptés pour les VVIP.
Concernant la zone mixte, elle a demandé à ce que les équipes puissent quitter le stade par la porte de secours des vestiaires. L’aménagement des accès et des places réservées aux spectateurs handicapés avec une signalisation spécifique a également été recommandé.
Le premier grand test sur ce stade d’une capacité de 20 000 places aura lieu le 3 juin lors de la rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire à la Zambie. Rencontre comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article