Endrick, l'un des joueurs les plus précoces du monde, a inscrit ses deux premiers buts en professionnel avec Palmeiras ce mardi.
Il est devenu, à 16 ans et 98 jours, le plus jeune buteur de l'histoire du Championnat brésilien.
Endrick n'en finit plus de brûler les étapes. Face à l'Athletico Paranaense, la pépite de 16 ans a inscrit un doublé pour donner la victoire à son équipe (3-1) ce mardi.
Déjà meilleur buteur de la Copinha - équivalent de la Gambardella U20 - en janvier dernier, le Brésilien est ainsi devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Série A brésilienne, à 16 ans et 98 jours. À titre de comparaison, Neymar avait inscrit son premier but en compétition officielle à 17 ans et 41 jours.
Le natif de Brasilia, observé par des scouts de Rennes en mars dernier, intéresse maintenant tous les cadors européennes.
Le PSG, le Barça ou encore le Real Madrid, tous gardent un oeil sur lui. Son contrat, courant jusqu'en 2025, est assorti d'une clause libératoire de 60 millions d'euros.
Une somme qui ne devrait pas freiner les prétendants, alors que le Real avait déboursé 45 millions pour Vinicius à l'été 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article