
Adepte du football liquide, selon ses propres termes, il a en dehors de sa licence Uefa A (obtenu au Centre technique de la Fédération française de football), plusieurs qualifications dans le domaine du sport de haut niveau.
Ce sont, entre autres un diplôme de détecteur de talents à l’école des entraîneurs de la Fédération belge de football, un certificat d’analyste vidéo et tactique, un diplôme de coach de vie à l’Institut international de coaching de Genève et un diplôme de Marketing et de Management du football obtenu au Sports Business Institute de Barcelone.
Désiré Kouadio Allah mise, en dehors de ses diplômes, sur son expérience acquise au terme de plusieurs stages en tant que coach adjoint dans plusieurs clubs et auprès de techniciens de renom.
En France, il a été entraîneur et responsable adjoint de la formation et de la performance au Fc Nevers 58, club partenaire de l’Aj Auxerre. En 2021 en Suisse, il a assisté le coach Binotto au Fc Neuchatel Xamax. Sans oublier ses séminaires avec l’Argentin Marcelo Bielsa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article