EXCLU GOAL - L'ancien buteur de Chelsea, désormais à la retraite, s'est confié sur plusieurs sujets : la sélection ivoirienne, Mbappé, son avenir...
Goal : Nicolas Pépé réalise une grande saison avec Lille. Comment jugez-vous sa progression ?
Didier Drogba : Je pense qu'il (Nicolas Pepe) s'est beaucoup amélioré ces dernières années, à Angers et maintenant à Lille. Cette saison, il est incroyable. Il a marqué de grands buts et a été constant dans ses performances. S'il se sent prêt, je pense qu'il partira. Mais bien sûr, cela ne dépend pas seulement de lui, mais aussi du club et d’autres éléments. C’est un excellent joueur et nous, en Côte d’Ivoire, sommes vraiment heureux de l’avoir. Je suis vraiment impatient de le voir jouer à la CAN cet été.
Que pensez-vous justement du potentiel ivoirien pour cette édition 2019 qui débutera dans un peu plus de deux mois ?
Je pense que nous avons d'excellents joueurs avec Nicolas Pépé, Serge Aurier, Éric Bailly, Franck Kessié, Wilfried Zaha et bien d’autres ... Nous avons du potentiel. Je pense que la CAN en juin sera importante pour eux afin de montrer leur talent.
"Le football, c'est comme la vie, il y a des cycles."
Existe-t-il toujours un traumatisme lié à l’absence en Russie lors de la dernière Coupe du monde ?
Je peux sûrement dire que nous avons été dans une meilleure position auparavant. Mais le football, c'est comme la vie, il y a des cycles. Ce que nous devons essayer de faire, c’est d’amener l’équipe nationale à un niveau comparable à celui d’il y a quelques années.
Drogba PS
De votre côté, envisagez-vous toujours de devenir entraîneur ?
C'est ce que dit la presse, je n'ai jamais dit cela. Ce n'est pas quelque chose qui est vraiment tentant en ce moment, je prends une petite pause après 20 ans au sommet. J'ai voyagé, travaillé pour ma fondation et j'ai été associé à la Ligue 1 en tant qu'ambassadeur. J’apprécie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article