Pour sa première liste depuis le titre de champion du monde, Didier Deschamps a rappelé les vainqueurs du 15 juillet. Steve Mandanda, blessé, laisse sa place à Benoît Costil.
Pour affronter l’Allemagne le 6 septembre et les Pays-Bas le 9 septembre, la liste de Didier Deschamps ne comporte aucune surprise. Sur les 23 champions du monde, il n’y en a qu’un qui manque à l’appel : Steve Mandanda. Mais le sélectionneur l’a rappelé, si le Marseillais n’avait pas été blessé, “il aurait bien évidemment fait partie de cette liste.” C’est finalement Benoît Costil qui prend la place de troisième gardien.
Autre point abordé et qui concerne les gardiens, Hugo Lloris. Arrêté après un contrôle en état d’ivresse la semaine dernière, le capitaine des Bleus est présent et peut compter sur le soutien de Deschamps : “Il a présenté ses excuses. Il sait que ça ne doit pas arriver mais c’est arrivé. Ça ne change rien à ce qu’il est.”
Adil Rami, qui avait pourtant annoncé sa retraite sportive après la Coupe du monde, figure pourtant dans la liste de Didier Deschamps. “J’ai pris soin de discuter avec lui pour ce premier rassemblement. J’aurais l’occasion de discuter aussi avec lui pendant le rassemblement. Après, ça reste sa décision. Il faudra que j’en discute avec lui mais il n’a pas hésité une seconde à venir.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article