Même si, en ce moment, il joue peu avec son club, l'avant-centre d'Arsenal demeure le premier choix de Deschamps en pointe.
L'espace d'un Euro, Olivier Giroud a éteint le débat sur le poste d'avant-centre en équipe de France. Pourtant, deux mois après la finale perdue contre le Portugal (0-1, a.p.), l'attaquant des Bleus et d'Arsenal n'a pas nécessairement renforcé son crédit dans l'opinion, chez lui comme en Angleterre, et son image traîne toujours l'idée d'un choix par défaut, d'un joueur qui n'appartient pas à la caste des buteurs de dimension internationale.
Son club a passé l'été à lui chercher un remplaçant (Higuain, Vardy, Morata, Lacazette avant de faire signer Lucas Perez) alors qu'en sélection la perspective d'un retour de Karim Benzema apparaît toujours, pour certains, comme la certitude d'une plus-value sportive si le Madrilène remplaçait le Gunner. Pourtant, celui-ci demeure le premier choix de Didier Deschamps. «Peu importe le système», a estimé Olivier Giroud, ce samedi, au sujet de ceux utilisés par Didier Deschamps (4-2-3-1 et 4-3-3) en équipe de France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article