“Il n’y a pas à discuter des primes. On reste sur le système déjà mis en place lors des précédentes compétitions. Les joueurs se partagent 30% de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite ils font ce qu’ils veulent de la somme.”
Interrogé dans Le Parisien le 27 mai dernier, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), s’était montré très clair concernant un sujet qui peut se révéler tendu. A quelques jours de leur entrée en lice à l’Euro 2021 (le 15 juin contre l’Allemagne), les joueurs de l’équipe de France sont fixés et savent quelle somme ils empocheront s’ils deviennent champions d’Europe le 11 juillet prochain, expliquent Le Parisien et BFMTV.
Selon le barème fixé par l’UEFA, le vainqueur de la compétition peut gagner jusqu’à 34 millions d’euros s’il remporte tous ses matchs.
Cette somme sera à partager entre les 26 joueurs, selon le pourcentage fixé par la FFF : Le Parisien évoque 340.000 euros de primes maximum possible pour les Bleus, tandis que BFMTV annonce la somme de 392.000 euros. Des chiffres qui n’ont pas été commentés par les joueurs ou la Fédération.
Cette somme restera dans tous les cas inférieure à celle empochée il y a trois ans par les joueurs de Didier Deschamps sacrés champions du monde en Russie. La FFF avait augmenté le pourcentage de la somme redistribuée aux joueurs (qui étaient 24 et non 26), ce qui leur avait permis de gagner chacun 550.000 euros.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article