Le New York Times annonce ce lundi que l’UEFA souhaiterait exclure pour une saison les double champions d’Angleterre en titre pour non-respect des règles du fair-play financier.
Coup de tonnerre en vue dans le monde du football. Au lendemain du titre de champion d’Angleterre décrochée à l’issue d’une lutte exceptionnelle et haletante avec Liverpool , les supporters de Manchester City ont de quoi être très inquiets. Et redescendre très vite de leur nuage. Selon le New York Times, l'Union européenne de football (UEFA) devrait recommander l'exclusion du club anglais de la Ligue des champions en raison des violations des règles du fair-play financier par le club.
Cette décision radicale pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal américain même si quelques zones d’ombre persistent. En l’occurrence, le New York Timesest incapable de dire avec certitude «si cette suspension, si elle est décidée, prendrait effet pour la prochaine saison (2019-20, NDLR) ou pour 2020-21».
Déclarations erronées lors d'une précédente enquête et contrats de sponsoring surévalués
Le quotidien américain, citant sans les nommer «des personnes proches du dossier», indique que l'UEFA devrait épingler Manchester City, détenu depuis 2008 par un membre de la famille régnante d'Abou Dhabi, pour avoir fait des déclarations erronées lors d'une précédente enquête et pour avoir surévalué des contrats de sponsoring.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article